Pourquoi lire est important pour les entrepreneurs ?

J’adore les blogs. Je les aime tellement que j’ai construit toute une entreprise en ligne à partir d’un blog dinky. Mais il n’y a pas de blog au monde qui puisse se comparer à un livre. Vous ne pouvez pas emballer un blog et le donner en cadeau.

J’ai été sur une frénésie amazonienne particulière récemment, stockant vers le haut de mon chariot de courses pour les vacances. (C’est bizarre que je m’achète moi-même des cadeaux de Noël ?) J’ai reçu tellement de colis lourds livrés à ma porte que cela m’a fait réfléchir : “Pourquoi choisir un livre plutôt qu’un téléchargement facile ?”

C’est l’objet. L’artefact. Le fait que ce que je tiens est une représentation physique d’années et d’années de travail et de synthèse.

La lecture d’un grand nombre de livres est une condition préalable pour être un grand propriétaire d’entreprise, ou pour exceller dans n’importe quel domaine. C’est un investissement bon marché avec un retour sur investissement potentiellement infini. Un expert de classe mondiale pourrait travailler pendant plus de 20 ans pour trouver quelque chose, consacrant toute sa vie à répondre à une question particulière, que vous obtenez pour le coût du déjeuner. C’est comme cela que j’ai découvert le meilleur livre pour développer sur le plan personnel !

Connexe : 7 livres intemporels pour les entrepreneurs, les activistes et les futurs innovateurs

Encore plus provocateur, je me suis rendu compte que la physicalité de l’expérience m’aide à me souvenir. J’ai du mal à me souvenir des livres que j’ai lus sur Kindle ou iPad, sans parler de leur contenu. Je ne me souviens pas d’un seul titre de blog que j’ai lu. Pas un seul. J’ai donc commencé à creuser un peu pour voir s’il y avait des preuves à l’appui de mon expérience de ce que nous appellerons, physique ou numérique. Voici mes conclusions.

1. L’impression améliore la compréhension et la rétention.
Ces dernières années, il y a eu des tonnes d’études comparant les avantages et les inconvénients de la lecture numérique ou imprimée. Dans presque toutes les études, les résultats montrent que ” le comportement de lecture à l’écran se caractérise par une augmentation du temps consacré à la navigation et au balayage, à la détection des mots clés, à la lecture ponctuelle, à la lecture non linéaire et à une lecture plus sélective “.

Cela conduit à une compréhension plus faible du matériel lu et à une diminution de la capacité à retenir l’information. Apprendre le prix d’une chemise n’est pas quelque chose que nous voulons ou devons nécessairement nous engager dans la mémoire à long terme. Le contenu d’un livre, cependant…. un peu différent. En comparaison, les études montrent que “l’expérience’réelle’ que les médias physiques fournissent signifie qu’il est meilleur pour faire partie de la mémoire”.

Maintenant je me sens validé ! C’est exactement ce que j’ai vécu. Essentiellement, la recherche montre que si vous voulez comprendre et conserver l’information, vous devriez prendre un livre.

DERNIERS ARTICLES
Les femmes chefs d’entreprise doivent se soutenir l’une l’autre, mais nous devons aussi argumenter !
Après près de 20 ans en tant qu’entrepreneur, ce fondateur apprend encore de son équipe.
Cet entrepreneur explique pourquoi la capacité de changer de cap est ce qui vous aidera à réussir.
Ce mémo vaut-il la peine d’être envoyé ? Ces 5 mémos qui fuient vous feront reconsidérer.
Cet entrepreneur veut mettre fin à la stigmatisation des produits de santé pour hommes.
Mais c’est encore mieux.

Connexe : Les 10 livres de Michael Glauser qui donneront le coup d’envoi à vos rêves d’entrepreneur.

2. L’impression est meilleure pour la santé des yeux et le cycle du sommeil.
Un autre avantage de la lecture des médias physiques au lieu des médias numériques est l’effet qu’elle a sur votre santé. Dans une étude réalisée à Harvard, les scientifiques ont découvert que les rythmes circadiens naturels du corps étaient interrompus par la lumière enrichie en courtes longueurs d’onde, aussi appelée lumière bleue, provenant d’appareils électroniques.

Il a été prouvé que la lumière bleue supprime la mélatonine, ce qui a un impact sur votre horloge circadienne et augmente la vigilance alors que vous devriez être en train de vous détendre. Les scientifiques notent que ” l’utilisation d’appareils émetteurs de lumière immédiatement avant le coucher est préoccupante en raison de l’effet extrêmement puissant que la lumière a sur le sommeil naturel du corps et comment cela peut jouer un rôle dans la perpétuation du déficit de sommeil “.

Soyons réalistes. En tant qu’entrepreneur, le travail ne se termine jamais vraiment. Dans la pratique quotidienne, nous devons apprendre à “éteindre”. La lecture d’un livre physique est un excellent mécanisme pour encourager cela.

3. L’impression donne une impression de progrès.
Certains avantages de la lecture des médias imprimés par rapport au numérique sont plus émotionnels que scientifiques. Pensez à la dernière fois que vous avez lu un livre important. Vous souvenez-vous d’un sentiment aigu de fierté en feuilletant la dernière page du livre ?

L’un des avantages psychologiques évidents des médias physiques est le sentiment de progrès que nous ressentons lorsque nous retournons les pages en arrière. Lorsque vous lisez sur papier, vous pouvez créer avec vos doigts une pile de pages à gauche qui grandit et rétrécit à droite. Vous avez le sens tactile du progrès, ce qui est tout simplement impressionnant. C’est une expérience. Un voyage.

Ce n’est pas seulement le sentiment de fierté. Un livre vous rappelle votre parcours intellectuel et vous donne quelque chose à afficher dans votre bureau ou à la maison qui représente vos intérêts. Ce que nous gardons sur nos étagères et sur nos tables basses sont des représentations de nos personnalités. Nous parlons d’eux, nous les regardons, nous les référençons. Ils aident les autres à mieux nous connaître et sont souvent d’excellents déclencheurs de conversations.

Connexe : Les 6 livres Shark Tank’s Daymond Daymond John veut que vous lisiez

À cette fin…..

Je parlais

Laisser un commentaire