La demande d’autorisation ESTA USA, pour voyager librement aux USA 

Un dispositif établit par les services de la sécurité intérieure aux USA, l’autorisation ESTA USA a pour objectif de renforcer la sécurité au niveau de tout le territoire américain d’un côté et de permettre aux voyageurs ou touristes de s’introduire facilement sur le sol des États-Unis de l’autre côté. Ce dernier est actuellement possible vu que les démarches à suivre pour obtenir l’autorisation de voyage deviennent de plus en plus simplifiées par rapport à celles de l’ancien visa.

Les procédures à suivre dans une demande d’ESTA

Pour tout voyage d’ordre professionnel ou touristique de moins de 3 mois aux États-Unis, une autorisation d’ESTA est désormais indispensable. Pour effectuer la demande d’ESTA, il importe simplement pour l’intéressé de naviguer sur un site web que le Department Homeland Security met à sa disposition. Par la suite, il lui suffit de remplir le formulaire de demande en tâchant de répondre correctement et sans faute à toutes les questions dans les différentes sections. À ce propos, il est tenu de bien remplir les sections qui informent sur son identité, son passeport, ainsi que les interrogations relatives aux dangers et risques qui s’exposent à lui une fois sur le territoire américain.

Le délai de réponse d’une demande d’ESTA

Le temps qu’il faudrait attendre pour recevoir une réponse de sa demande d’ESTA est largement inférieur à celui d’une demande de visa classique. En effet, si la réponse ne se fait pas dans l’immédiat, elle devrait être communiquée à l’adresse mail de l’intéressé dans les 72 heures qui suivent sa demande.

Laisser un commentaire