Games of thrones saison 7 maintenant dispo en streaming !

Même le plus grand triomphe de Dany dans cet épisode – elle prend Casterly Rock ! est creux, parce qu’elle a été mise en place pour la prendre par les Lannisters, qui ont laissé les Unsullied occupant maintenant la forteresse sans provisions ou beaucoup de quoi que ce soit. Pendant ce temps, Cersei anéantit les Tyrells et une grande partie de la flotte de Dany. La Reine des Sept Royaumes fait un travail rapide de ses adversaires jusqu’à présent, et Dany ferait mieux de commencer à apprendre quelques leçons de tout cela en perdant rapidement.

Ce qui est étrange à propos de l’épisode, c’est que c’est un peu comme un retour à la première saison de l’émission, alors que les batailles majeures, les batailles majeures se sont surtout déroulées en dehors de l’écran, puis ont été résumées par les personnages par la suite. (Dans l’exemple le plus célèbre, Tyrion était sur le point de se battre lui-même avant d’être assommé et de tout rater.

Cela s’est produit à l’époque où le spectacle était en mode de conservation du budget – pas maintenant qu’il a plus d’argent que n’importe qui d’autre. Certes, je n’avais probablement pas besoin de voir les invasions de Casterly Rock ou de Highgarden en détail, mais l’approche du spectacle (qui consiste à avoir quelques images sanglantes avec quelqu’un résumant ce qui se passe en voix off) occupe une position intermédiaire bizarre qui ne satisfait pas vraiment d’une façon ou d’une autre.

Cela signifie que cet épisode est à peu près également partagé entre les gagnants et les perdants. Voici les sept gagnants et les six perdants qui ont fait de “La Justice de la Reine” un petit peu traînant.

Gagnant : Olenna Tyrell, qui a gagné pour avoir perdu.
Jeu des Trônes
On t’aimera toujours, Olenna. HBO
Olenna a-t-elle mis fin à cet épisode en buvant un verre de poison géant ? Oui. C’est la dernière fois qu’on la voit ? Probablement.

Mais c’était amusant de la voir sortir. Une longue scène entre Diana Rigg et Nikolaj Coster-Waldau a offert aux deux acteurs du matériel charnu dans lequel Jaime a offert à Olenna ce qu’il pensait manifestement être une façon gentille de quitter ce monde, puis elle s’est enfoncée dans ses dents après avoir absorbé le poison.

Pendant un moment, j’ai pensé que Jaime et Cersei avaient peut-être compris qu’Olenna était derrière l’assassinat de Joffrey il y a bien longtemps – après tout, ils buvaient son poison dans un verre de vin – mais d’après le choc sur son visage une fois qu’elle a admis le crime, la pensée n’avait manifestement pas traversé l’esprit de Jaime. Pendant ce temps, Olenna s’est mise en colère contre Joffrey et Cersei (elle est une “maladie”, et Olenna est désolée pour son rôle dans la propagation de cette peste) et s’est moquée de Jaime pour la façon dont il est au dessus de sa tête : Cersei. Tous les personnages qui meurent dans cette émission ne devraient pas avoir une longue scène d’adieu – mais je suis tellement, tellement contente qu’Olenna l’ait fait.

RELATED

Jeu des Trônes saison 7 : le rebondissement à la fin de “The Queen’s Justice”, a expliqué
Loser : En gros, tous les autres alliés de Dany.
Olenna meurt. Les Unsullied prennent Casterly Rock mais c’est la définition de gagner une bataille mais de perdre la guerre. L’intelligence de Tyrion est sérieusement remise en question. Yara et Ellaria sont détenues à King’s Landing, et cette dernière est obligée de regarder Cersei doser sa fille, Tyene, avec un poison mortel contenu dans un baiser. Pendant ce temps, Dany traîne chez Dragonstone et dit qu’elle est géniale.

Je doute que cette série se soit construite jusqu’à l’arrivée de Daenerys à Westeros et révèle rapidement à quel point elle n’est vraiment pas impressionnante, mais “The Queen’s Justice” est le premier épisode qui m’a fait penser que cela pourrait finir par être un peu étonnant. Alors que Dany a libéré des esclaves et rassemblé son armée, Cersei s’est lentement plongée dans ses propres griefs amers, et elle est en quelque sorte devenue le plus grand stratège militaire de tous les temps.

Ouais, elle a l’aide de Qyburn, Jaime et Euron. Mais “The Queen’s Justice” oppose explicitement Cersei à Dany à la fois dans sa structure de script (qui ne consacre pratiquement pas de temps à des personnages qui ne sont pas dans King’s Landing ou Dragonstone) et dans la façon dont les plans du réalisateur Mark Mylod jouent les deux l’un contre l’autre. C’est presque comme s’ils dansaient, et même si elle essaie, Dany ne peut pas prendre la tête. Ça va s’avérer mortel si elle ne comprend pas ce qu’elle fait bientôt.

Gagnant : Foreshadowing
J’étais en train de spéculer avec un ami l’autre jour que l’un des dragons de Dany doit mourir à un moment donné avant la fin – et puis cet épisode a passé tellement de temps à parler de leur indestructibilité que je suis presque sûr que cela va se produire dans l’épisode suivant. (Avant, je pariais juste quelque part dans la dernière saison.) On ne charge pas une histoire avec autant d’anticipation sans la payer très, très rapidement. Mais quel dragon mourra ? Faites vos jeux.

Gagnant : Cersei Lannister
Celle-ci est assez explicite, et j’ai déjà expliqué pourquoi elle gagne dans cet épisode, mais permettez-moi d’avancer une théorie peut-être controversée : Et si Cersei est le héros de cette histoire ?

L’une des grandes choses avec lesquelles Game of Thrones lutte est qu’il subvertit constamment les attentes, tout en semblant simultanément jouer un double récit ” élu qui sauvera le royaume ” impliquant Dany et Jon. L’idée que le sh

Laisser un commentaire